Revue de presse

Ca bouge à Verviers ! Pour s’en convaincre, il suffit d’ouvrir la presse régionale (La Meuse Verviers et Le Jour Verviers) de ce jour.

- La Meuse fait écho, dans son article « Marre de Verviers la moche », de la volonté du Collège communal et de moi-même de lancer une étude pour définir « l’identité verviétoise » et briser l’image parfois négative dont souffre la ville. Mon collègue Claude Orban, échevin de l’Information, explique la démarche dans les colonnes du journal : « Nous voulons faire appel à une société externe qui devra investiguer sur les problèmes verviétois et réaliser un travail en profondeur. Il y a des professionnels de la chose qui pourront nous apporter des éclairages. »
Cette étude est une formidable opportunité de redéfinir l’identité de Verviers, d’aller au-delà du simple titre de « Capitale wallonne de l’Eau ». La ville est à un tournant de son histoire et il est primordial que nous ayons toutes les cartes en main pour bien négocier ce virage. Plus qu’un slogan ou un nouveau logo, nous voulons réellement une analyse en profondeur de la situation pour pouvoir, dans un second temps, dégager des pistes d’amélioration.

- Créer « un magazine de mode 100% verviétois » : c’est le magnifique projet d’une Stembertoise (information relayée dans Le Jour). Madame Claessens proposera gratuitement, à partir du 30 septembre sur le site www.espritdevervier.be et chez certains commerçants participants, un magazine conçu par et pour les Verviétois. Son magazine regorgera de bons plans « shopping » à Verviers et mettra à l’honneur les créateurs et artisans locaux actifs dans le domaine de la mode. Ce projet s’inscrit dans une optique résolument positive et de mise en vitrine de Verviers. En tant que Bourgmestre, je ne peux que féliciter cette belle initiative et souhaiter à cette Verviétoise le plein succès dans son activité. Quel plaisir de voir des jeunes oser, entreprendre ! Et quand en plus ça participe à renforcer l’image positive de Verviers, c’est extra !

- Enfin, signalons la page Facebook « Fier d’être Verviétois », dont Le Jour et La Meuse font la promotion, qui regroupe plus de 2400 passionnés de Verviers partageant photos et publications qui mettent la ville en valeur.

On le voit à la lecture de ces articles, ce ne sont pas les initiatives positives qui manquent à Verviers ! Sans nier les problèmes auxquels la ville est confrontée, il est important d’aller de l’avant pour réussir et relever ensemble les grands défis verviétois ! Il y a des matins où la lecture de la presse fait davantage plaisir… Aujourd’hui était l’un de ces jours ! :-)