Vous l’avez peut-être lu ici, je me suis engagé à consacrer tout mon temps et mon énergie à l’importante mission que m’ont confiée les Verviétoises et les Verviétois : être Bourgmestre. Mais, au fond, qu’est-ce que ça veut dire «être Bourgmestre»?
Être Bourgmestre, ce n’est pas simplement porter l’écharpe mayorale et serrer des mains lors de cocktails dinatoires. Non, être Bourgmestre, c’est s’investir, sans compter, pour améliorer la qualité de vie – et le quotidien – des concitoyens. C’est «mettre les mains dans le cambouis» pour relever les nombreux défis qui attendent Verviers à court, moyen et plus long terme. Et bien sûr, cela ne s’arrête pas le vendredi à 18h…
Le week-end, allégé des nombreuses réunions qui rythment la semaine, j’aime en profiter pour aller à la rencontre de citoyens, de différents acteurs de terrain. Des rencontres toujours enrichissantes et ô combien importantes pour confronter ses opinions, ouvrir le débat. Car avoir raison tout seul ne sert pas à grand-chose: loin de moi l’image d’un politique omniscient, enfermé dans sa tour d’ivoire !
Ce week-end ne fait pas exception à la règle avec, au programme, des rencontres riches et variées. Notons, entre autres, le samedi, la journée «portes ouvertes» du CCRV (le Centre Culturel Régional de Verviers) à l’Espace Duesberg, la Fête des parents au CTLM, le jogging du Service Régional d’Incendie et, dimanche, la journée «portes ouvertes» des pompiers pour toute la famille, ou le festival Fol’En Jeux qui aura lieu à l’Hôtel Verviers de 10h à 17h… Sans oublier la séance officielle des Fêtes de la Wallonie à Namur, la Fête à La Fermette tout ce week-end (APEM T-21), ou encore une Noce d’Or dimanche chez des amis de longue date. Autant d’occasions de peut-être vous rencontrer et pouvoir discuter, dans une ambiance plus conviviale et détendue, des sujets qui vous tiennent à cœur.
Quoiqu’il en soit, qu’on se croise ou non, je vous souhaite un très agréable week-end!