Mon ami Jean-Philippe Darcis a présenté hier, lors d’une conférence de presse, son nouveau projet « La Chocolaterie ». La presse en a fait largement écho, comme vous pourrez le voir ici, ici ou dans un reportage de Télévesdre.
En implantant sa chocolaterie (qui sera à la fois un musée du chocolat, une académie, un atelier et une boutique avec terrasse) à Crescend’eau et en investissant plus de 3 millions d’euros dans le projet, Jean-Philippe Darcis et ses partenaires témoignent de leur attachement à la ville et démontrent qu’ils ont confiance en l’avenir de Verviers. « Je voulais rester à Verviers, je crois en son renouveau, il suffit de voir le succès de l’Hôtel Verviers, Crescend’eau et bientôt de City Mall » témoigne le maître-chocolatier dans La Meuse.
Je me suis personnellement impliqué avec Benoît Pitance, l’échevin du Développement économique et territorial, pour que Jean-Philippe trouve une solution sur le territoire communal et puisse rester dans « sa » ville. Il était impensable et insupportable qu’il nous quitte. Car « La Chocolaterie » sera prochainement un véritable atout charme pour Verviers. Je ne doute pas que le talent et le savoir-faire de Jean-Philippe Darcis auront un rayonnement tel avec ce nouveau site que des touristes viendront de loin pour découvrir ses délicieux produits. « La Chocolaterie » devrait ouvrir ses portes pour les fêtes de fin d’année 2015 : une nouvelle preuve que la ville est sur la bonne voie !