discours

A l’initiative du Bourgmestre, le Collège communal de Verviers a rencontré ce mardi après-midi les représentants syndicaux du personnel de l’administration, suite à l’assemblée générale du personnel qui s’est tenue ce matin. Les représentants du personnel ont annoncé au Collège la suspension de la grève et la fin des piquets. Des actions de protestation sont néanmoins encore annoncées.

De commun accord, le Collège communal et les représentants du personnel ont convenu que ces actions de protestation ne perturberaient en aucun cas le bon fonctionnement de l’administration. Dès ce mercredi matin, l’ensemble des services communaux de la Ville de Verviers fonctionnera donc normalement.

Pour rappel, à l’issue de la réunion de concertation du lundi 12 octobre, les représentants du Collège communal s’étaient notamment engagé à ne plus procéder à aucun licenciement collectif sec d’ici la fin de la mandature, à réaliser une analyse de la charge de travail, et à garantir désormais le dialogue social dans le respect mutuel.

Le Collège a également convenu de réaliser un ensemble de nominations à concurrence de 250.000 euros en 2016 et de restituer ou valoriser au bénéfice exclusif du personnel la partie variable de l’allocation de fin d’année dès lors que la situation budgétaire de la Ville serait stabilisée.

Le Collège se réjouit qu’une concertation sociale permanente au travers de réunions mensuelles soit mise en œuvre dans les meilleurs délais. Un agenda sera d’ores et déjà arrêté dès lundi prochain.

151014lalibre