Ce lundi soir, une délégation du Collège communal a rencontré les représentants de BANIMMO, à leur demande expresse.
Ils souhaitaient informer les responsables de la Ville d’un changement majeur dans l’actionnariat qui pilotera désormais la mise en œuvre de l’important projet de revitalisation urbaine du quartier Spintay/centre-ville, plus communément appelé «Au Fil de l’Eau». Précisons que BANIMMO devient, dès aujourd’hui, l’actionnaire majoritaire pour ce projet.
La Ville souligne que cette recapitalisation, à la fois via des partenaires institutionnels publics mais aussi privés de grands formats, renforce la qualité et la viabilité du projet.
Le nouveau promoteur assure que tous les engagements pris avec la Ville, via les conventions en matière d’investissement, de soutien au commerce local, et de garantie de réalisation du chantier seront, bien entendu, parfaitement respectés.
A ce stade, il n’a pu être précisé à la Ville de planning précis sur l’entame du chantier, dont la durée est estimée à 40 mois (pour rappel). L’entame de la phase majeure des travaux dépendra d’un taux de commercialisation estimé suffisant par les promoteurs. La Ville a à nouveau exprimé aux promoteurs sa volonté que tout soit mis en œuvre afin que le début des travaux prenne cours dans les délais les plus brefs.
Ce regain de confiance, via des opérateurs financiers et économiques, est de nature à accélérer la réussite de la commercialisation du projet.
La Ville de Verviers ne manquera pas de vous tenir informés des évolutions futures.