parlons_politique2

Dans le cadre de la rubrique hebdomadaire « Parlons politique », je suis l’invité du journal La Meuse de ce lundi 3 novembre. Je reviens sur les événements qui ont amené au réaménagement des compétences au sein du Collège communal de Verviers la semaine dernière (article à lire en cliquant ici).

Parlons politiqueCette interview est l’occasion pour moi de réaffirmer ma volonté, partagée par le partenaire MR, de respect et de loyauté envers le Collège et ses décisions. C’est également l’occasion de souligner, avec force et fermeté, que cette crise marque un tournant de la majorité cdH-MR. Il est hors de question que les dérives de ces dernières semaines ne viennent à se reproduire. Ainsi, des règles précises organisant la communication des membres du Collège seront définies pour le 15 novembre; dans le respect bien entendu de la liberté d’expression de chacun.

Les enjeux et stratégies d’actions de la majorité méritent vraiment d’être expliqués aux Verviétoises et Verviétois de manière sereine et constructive. La Ville de Verviers doit faire face à d’importants enjeux socio-économiques, mais également en termes d’images, de relations entre les cultures, … : il est donc primordial de s’y attaquer au sein d’une équipe forte et soudée! Pour ce faire, la majorité cdH-MR est la bonne coalition!