Un aîné de famille nombreuse passionné de scoutisme, devenu psy avant de « faire de la politique ». Marié à Sylviane et papa quinqua de quatre enfants – Laurence, Olivier, Romain et Céline qui aujourd’hui volent de leurs propres ailes.
En sortant de l’ULg, j’ai travaillé pendant 20 ans auprès des jeunes dans des milieux scolaires très diversifiés, d’abord comme conseiller psycho-pédagogique puis comme directeur d’un Centre PMS. Tout en restant engagé dans les mouvements associatifs.
Passionné par les questions de société et invité par un de mes professeurs devenu ami politique, j’ai rejoint les Jeunes PSC (à l’époque) à 28 ans. A travers mon engagement politique au cdH, j’ai été conseiller communal, échevin, parlementaire et chef de groupe au parlement de la Communauté française – aujourd’hui Fédération Wallonie-Bruxelles.
Lorsque je suis devenu bourgmestre de Verviers en 2012, j’ai décidé de démissionner de mes autres engagements politiques comme je m’y étais engagé.
Grâce à ces engagements très divers, j’ai rencontré beaucoup de personnes formidables… tout en regrettant parfois de ne pas pouvoir consacrer le temps que j’aurais voulu à ma Famille et à mes Amis.
En octobre 2015, j’ai décidé de céder le maïorat qui pourtant me passionnait, pris avec mon équipe dans une impasse politique qui ne pouvait malheureusement mener qu’à la stagnation, dans une Ville qui impose plus que jamais la détermination et l’action. Cela n’a cependant pas freiné ma profonde volonté de continuer à agir pour le développement de notre ville et le bien-être de sa population. J’ai ainsi tenu à rester conseiller communal actif et en soutien à la nouvelle équipe à la direction de notre ville.
Je suis aussi aujourd’hui président du conseil général de l’AViQ, Agence wallonne pour une vie de qualité, membre du bureau exécutif de la Spi, Agence de développement de la Province de Liège, et collaborateur à l’Université de Liège.