Ce matin avait lieu à l’Hôtel de Ville de Verviers la signature de la déclaration d’intention relative à la sécurité dans et aux abords des deux gares de Verviers.
Il s’agit d’un accord de collaboration entre la Ville de Verviers, le Parquet de Verviers, la Zone de Police Vesdre, la SNCB, le TEC Liège-Verviers et le Service de Prévention; d’autres collaborations fructueuses existants également entre le Dispositif d’Urgence Sociale, le Relais Social Urbain et la Zone de Police, en particulier la Maison de Police du Centre.
Autrement dit: l’ensemble des acteurs concernés par cette importante problématique à la gare de Verviers.
Les situations problématiques seront ainsi abordées de manière intégrée et intégrale en associant tous les maillons de la chaîne de sécurité. Une vision globale de la problématique permettra à chacun de prendre ses responsabilités et d’apporter sa contribution à la qualité de vie dans les deux gares et leur quartier.
Cette importante convention formalise, institutionnalise, les collaborations, déjà existantes, entre la Ville, le Parquet, la Police, la SNCB et le TEC, tout en les renforçant.
De quoi permettre d’apporter une réponse globale aux comportements dérangeants dans les gares de Verviers.