elsen

Suite aux événements récents qui ont frappé Verviers, l’ensemble du Conseil communal de la Ville a décidé de s’unir pour parler d’une seule voix.

Une seule voix car la lutte contre les radicalismes doit réunir tous les démocrates, transcender les idéologies et dépasser les clivages. Ce combat permanent doit se mener à tous les niveaux de pouvoir.

Une seule voix pour souligner la fierté et la reconnaissance des Verviétois envers le travail de toutes les forces de sécurité. Leur parfaite coordination récompense le travail de longue haleine mené notamment au sein de la plate-forme contre le radicalisme. C’est plus que jamais une priorité dans notre zone de police. Ce jeudi nous avons évité le pire. Au départ de l’action menée par la police fédérale, nous saluons l’efficacité, la maîtrise et le professionnalisme de toutes les forces de police, tant locales que fédérales, et ce à tous les niveaux. Cela mérite d’être profondément respecté.

Une seule voix pour remercier ceux qui, tous les jours, se battent pour nous permettre de vivre en sécurité et de nous réveiller chaque matin libres. Le risque zéro n’existe pas mais nous pouvons affirmer qu’il est, grâce à eux, bien maîtrisé.

Une seule voix pour réaffirmer que seuls le dialogue et le respect mutuel entre les peuples, les religions et les cultures permettront aux valeurs universelles de triompher. À côté de l’action et de la détermination, nous devons impérativement renforcer l’éducation et la prévention.

Une seule voix que chaque élu portera afin de mobiliser et réclamer les ressources spécifiques dont Verviers a besoin pour s’attaquer aux racines du mal, l’inégalité, la pauvreté, l’extrémisme et le radicalisme.

Une seule voix pour réaffirmer que la sécurité de tous les citoyens est notre plus grande priorité.