Le Jour Verviers a fait un petit écho à la mise en ligne de ce nouveau site ce week-end! Bon, d’accord, c’est juste quelques lignes dans leur rubrique satirique « Silence on jase » mais pour le « Roi de la Com » (sic) que je suis, c’est un bon début! Comme dit le proverbe: Rome ne s’est pas faite en un jour.
Ce site, je le vois avant tout comme une plateforme pour établir une relation plus personnelle avec les Verviétoises et les Verviétois. Je veux y relayer les informations et événements qui me tiennent particulièrement à cœur, donner mon avis, mon éclairage, sur certains sujets d’actualité ou, plus généralement et simplement, vous faire part de commentaires sur différents sujets. Ce site se veut donc un espace de communication, de réflexion. Un site 100% personnel (… et évidemment financé sur fonds personnels)!
Il n’a pas vocation à entrer en concurrence avec les sites web communaux (dont le fer de lance www.verviers.be) qui ne poursuivent pas le même objectif. Je vous invite d’ailleurs chaleureusement à les consulter : vous y trouverez une foule d’informations, d’actualités et de services, comme par exemple le très pratique « guichet électronique » qui permet de commander certains documents administratifs.
Ces sites internet de la Ville sont tenus de main de maître par le service Communication, en bonne collaboration avec l’ensemble des services communaux. Je ne soulignerai jamais assez le travail réalisé à l’Administration par des femmes et des hommes de qualités et de talents. Lorsque j’étais encore dans l’opposition au Conseil communal, je m’étais élevé à plusieurs reprises contre les « méga-cabinets » du Bourgmestre et de certains échevinats. Aujourd’hui, devenu Bourgmestre, il me tient à cœur de remettre l’Administration au cœur du processus de fonctionnement de la Ville. Ainsi, par exemple, depuis mon entrée en fonction, la taille du cabinet mayoral a été divisée par trois. Parole tenue!